Les 5 meilleures racines de maca et les avantages de la nutrition (n° 4 est le meilleur)

La racine de Maca (lepidium mey enii) est un adaptogène et un membre de la famille des crucifères, comme le brocoli et le chou, mais en raison de ses propriétés uniques, elle est considérée comme l’un des “super aliments” naturels du monde.

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La racine au goût agréable est généralement disponible sous forme de poudre après avoir été récoltée et échouée. Les bénéfices de la racine de maca incluent un effet positif sur l’équilibre hormonal, les niveaux d’énergie et un booster de santé.

Non seulement c’est une source naturelle de nutrition curative, mais c’est aussi un super-aliment sûr qui a été consommé depuis des milliers d’années pour ses bienfaits médicinaux dans les régions des Andes.

La Maca est une racine au goût agréable, généralement disponible sous forme de poudre. Il est très riche en nutriments (taux de calcium plus élevé que le lait) et très dense en nutriments.

Les avantages de Maca Root incluent une fertilité accrue chez les hommes et les femmes, l’équilibre hormonal, booster pour le système immunitaire, et l’augmentation de l’énergie, l’endurance, la fonction sexuelle améliorée, la mémoire et la concentration. (1,2)

La Maca est considérée comme un “adaptogène”, un nom donné à certaines herbes, plantes et substances naturelles qui aident le corps à s’adapter naturellement aux agents stressants comme un emploi du temps chargé, un travail exigeant ou une maladie, par exemple. (3)

Un autre fait unique concernant la racine de maca est qu’historiquement elle a été considérée comme un aphrodisiaque très puissant et un secret de fertilité traditionnel des populations vivant dans les Andes.

La consommation de maca donne souvent aux gens un sentiment plus “vivant”, énergique et énergique, et les laisse avec un sentiment de bien-être, qui sont tous considérés comme étant dus à sa capacité de rétablir l’équilibre hormonal approprié et d’élever les endorphines “se sentir bien”. Un autre avantage de la maca est sa quantité relativement élevée d’éléments nutritifs végétaux absorbables, y compris les protéines, les fibres, le calcium et le magnésium, entre autres.

La poudre de racine de maca est composée d’environ 18 % de protéines, 76,5 % de glucides, 5 % de matières grasses et 8,5 % de fibres (glucides digestibles). La Maca fournit une source puissante de nutrition, y compris:

La Maca est aussi une riche source de phytonutriments.

Il n’ y a pas de portion de maca particulière recommandée selon les experts, mais la plupart des gens se sentent mieux en commençant avec environ 1 cuillère à soupe par jour (sous forme de poudre) et possiblement en travaillant leur chemin jusqu’ à 2-3 cuillères à soupe, répartis tout au long de la journée. Parce que la maca peut aider à augmenter l’énergie et l’endurance, beaucoup de gens aiment la consommer avant de faire de l’exercice.

Dans les Andes, les habitants de la région peuvent consommer jusqu’ à une livre de racines de maca séchées ou fraîches par jour.  La plupart des gens prennent 1 g à 20 g par jour sous forme de poudre.

Bien que la maca elle-même ne contienne pas d’hormones, la plupart des bienfaits de la racine de maca sont attribués à sa capacité à rétablir la santé sexuelle, endocrinienne (hormonale) et mentale. Voici comment la maca peut être bénéfique pour les hommes et les femmes:

Maca Root est bien connu pour aider à l’équilibre hormonal qui contribue souvent à améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause. Chez les femmes atteintes du SOPK, on croit que la maca aide en contrôlant les niveaux d’œstrogènes dans le corps.

Des niveaux d’œstrogènes trop élevés ou trop faibles peuvent rendre difficile l’ovulation et la grossesse.  Par conséquent, équilibrer la quantité d’œstrogènes qu’une femme produit, et à son tour la quantité de progestérone produite, est très important pour augmenter la santé reproductive, la fertilité, et la diminution des symptômes liés à PCOS – comme les cycles menstruels irréguliers, la croissance excessive des cheveux, et plus encore. (4)

Une étude de 2008 du journal Menopause a montré que les bienfaits de la maca ont eu des résultats positifs sur le renforcement de l’humeur des femmes ménopausées et la diminution des niveaux d’anxiété et de dépression.

La même étude a également montré que l’amélioration de l’humeur a conduit à une augmentation de la libido sexuelle. (5) Une étude distincte menée en 2008 par CNS Neuroscience & Therapeutics a montré que la maca avait la capacité d’augmenter la libido sexuelle chez les femmes, probablement en raison de ses effets positifs sur les niveaux de sérotonine, l’hormone “se sentir bien”. (2)

Dans une étude réalisée à l’aide d’animaux et de maca, on a découvert que chez les femelles prenant de la maca, plusieurs follicules d’oeufs étaient capables de mûrir avec succès, ce qui est important pour l’ovulation et la santé reproductive. (4)

On croit que la Maca rétablit l’équilibre hormonal des femmes en soutenant le système endocrinien et en aidant à réguler la production saine d’hormones thyroïdiennes et surrénales. (3)

La glande surrénale et la glande thyroïde jouent un rôle majeur dans la régulation de nombreux sentiments – du niveau de stress à l’appétit. Il est primordial de rétablir la santé de ces glandes si l’on veut se sentir bien.

Dans les études cliniques, il n’ a pas été démontré que les taux sériques de testostérone étaient affectés par la maca. La maca noire, cependant, a des effets positifs sur la production de spermatozoïdes, plus que la maca jaune et la maca rouge.

La maca rouge a ses propres bienfaits pour la santé hormonale masculine.  Il a été démontré qu’il réduit la taille de la prostate dans des études

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